Les parcours de randonnée VTT à Gérardmer

En plein cœur du massif vosgien, la ville de Gérardmer réserve des activités exceptionnelles que ce soit en été ou en hiver. En famille ou seul, Gérardmer est le lieu idéal pour se ressourcer. Son atout majeur ? Le paysage rassemble à la fois les forêts, les montagnes et les lacs. C’est un lieu idéal pour une randonnée VTT en France.

Veillez à ne pas manquer les meilleures randonnées en VTT à Gérardmer ou les sorties en peaux de phoques afin de découvrir les montagnes enneigées. Pour ce faire, pensez à louer des skis à Gerardmer ou même des VTT pour profiter pleinement de vos vacances.

Gérardmer, en mode été

Gérardmer se situe au nord-est de la France, juste à côté de la frontière allemande. La ville abrite le premier office de tourisme dans toute la France, en 1875. Gérardmer saura vous accueillir à bras ouverts tout au long de l’année.

Les meilleurs circuits en VTT vous permettent de découvrir le Massif des Vosges en famille ou entre amis. La ville de Gérardmer se présente comme l’une des stations familiales les plus animées, en été. Elle propose aux passionnés de randonnée des activités incroyables pour aller à la découverte de la nature.
Pour bien organiser son voyage, il faut choisir les meilleurs circuits en VTT. Pour un week-end ou pour une semaine ? Il y a bien un circuit que vous allez apprécier à coup sûr à Gérardmer :

  • De Thann à Gérardmer : ce roadtrip dure 3 jours et débute dans les meilleures conditions, autrement dit sur la route des Vins pour atteindre le Grand Ballon, le col de la Schlucht, Munster et faire étape à Orbey. Une balade pour admirer l’Œil de la Sorcière sera la cerise sur le gateau. La distance entre Orbey et Saint-Dié-des-Vosges est de 59 km pour marquer votre seconde journée. Vous terminez votre roadtrip en pédalant sur une distance de 29 km pour arriver à Gérardmer.
  • De Saint-Dié-des-Vosges à Gérardmer : vous démarrez cet itinéraire dans la ville natale de Jules Ferry et vous terminez au sommet du Grand Ballon des Vosges. Le parcours durera 5 jours pour une distance de 237 km. À vous les vastes forêts, vous serez en symbiose avec la nature tout au long de ce circuit. Vous plongez dans l’histoire de Sainte-Marie-aux-Mines durant la deuxième journée. Vous poursuivez votre roadtrip en parcourant Munster, Grand Ballon et Gérardmer.

Gérardmer, en mode hiver

Pour profiter de vos vacances d’hiver, il faut louer vos skis à Gérardmer à l’avance. C’est une véritable station de sports d’hiver avec son important domaine skiable : 40 km de pistes de ski alpin, 30 km de pistes de ski nordique. C’est un véritable trésor niché au cœur du massif vosgien. La station de Gérardmer propose une série d’activités incroyables en hiver : piste de luge, snowpark, aire de jeux sur neige destinée pour les enfants, ski de fond, marche en raquettes, ski nocturne, etc… Dans la liste, vous ne manquerez pas de vivre l’expérience du ski de randonnée nordique en peaux de phoques. La station de Gérardmer rime aussi avec la famille, car elle obtient en 2013 le label Famille Plus.

La commune remplit ses 6 engagements afin de garantir le succès des vacances en famille. Prenons par exemple, les animations adaptées à tous les âges pendant lesquelles les enfants sont choyés par des professionnels. Outre les activités d’hiver, vous pouvez aussi apprécier les soirées bowling ou casino. Après une longue journée, le bien-être et la détente s’allient parfaitement dans un spa à Gérardmer. Quoi de mieux que se retrouver autour d’une table en famille dans un restaurant de la ville? Ou un verre entre amis dans un bar pour terminer en beauté la journée? À vous de choisir!


Autres destinations à découvrir

Stéphane

Stéphane

Passionné par la randonnée depuis plus de 20 ans, j'aime partager ma bonne humeur avec d'autres amoureux de la nature et du grand air.


A propos

Rando Guide est un site réalisé par des passionnés de la randonnée pour tous les amateurs de la vie au grand air!


Contact


Réseaux sociaux


© Copyright Rando Guide