Survoler la Provence en ULM

Vous êtes amateur de sensations fortes et de paysages naturels à perte de vue? Pourquoi ne pas essayer le vol en ULM? Dans cet article, je vous fais prendre de la hauteur pour un vol en ULM au-dessus de la Provence, une magnifique région pour une balade dans les airs.



Réserver son vol en ULM

Si vous n’avez jamais fait d’ULM, pas d’inquiétude, c’est un mode de transport fiable et sécurisé. Au niveau des performances, cela peut être comparé à un petit avion de tourisme en plus silencieux. Il s’agit d’un planeur très léger équipé d’un petit moteur qui lui permet de voler. On distingue différents types d’ULM : paramoteur, pendulaire, multi-axes et autogire. Le paramoteur et le pendulaire sont de simples voiles avec un moteur. L’ULM multi-axes dispose d’une petite cabine fermée. Il ne faut pas confondre ULM et planeur. Le planeur n’a pas de moteur et fonctionne uniquement avec les courants d’air ascendants qui lui permettent de prendre de l’altitude. L’ULM dispose d’un vrai moteur pour se propulser. Pour votre premier vol en ULM, vous pouvez passer par un prestataire spécialisé qui s’occupera de vous fournir l’appareil, le pilote et même le plan de vol. Vous n’aurez rien d’autre à faire que vous installer et profiter de la vue. Le grand atout de l’ULM par rapport à un avion classique, c’est que vous allez évoluer à une altitude comprise entre 300 et 1.500 m ce qui fait que vous serez suffisamment haut pour profiter du paysage tout en n’étant pas trop haut non plus ce qui empêcherait de voir certains détails.

Au niveau de la sécurité, vous n’avez rien à craindre. Le pilotage d’un ULM est extrêmement simple. L’instructeur dispose d’un brevet de pilote professionnel reçu après une formation complète. Il est donc tout à fait capable d’assurer un baptême de l’air vraiment inoubliable pour son passager. Vous partirez depuis un aérodrome pour un décollage en douceur. Le vol dure de 20 minutes à 1h30 suivant les itinéraires avant un retour pour l’atterrissage en toute sécurité. Cet article vous donne plus de précisions sur le fonctionnement de l’ULM.

Quels lieux découvrir depuis le ciel provençal?

La Provence est encore plus belle depuis le ciel. Les possibilités de vols sont vraiment nombreuses. Voici quelques lieux à découvrir :

  • Aix-en-Provence : Aix-en-Provence est une ville qui a conservé son charme d’antan. Vous passerez au-dessus de la montagne Sainte-Victoire et du barrage de Bimont pour terminer votre vol au-dessus de la mer Méditerranée.
  • Le parc naturel du Verdon : direction un site touristique de premier plan pour un vol au-dessus des Gorges du Verdon et du lac de Sainte-Croix dans les Alpes de Haute Provence sans oublier le plateau de Valensole avec ses célèbres champs de lavande.
  • Sisteron : Sisteron est une magnifique ville vue du ciel. Vous embarquerez en direction du lac de Serre-Ponçon, un immense lac artificiel créé à flanc de montagne. Vous survolerez le lit de la Durance, un affluent du Rhône.
  • Lubéron : ce circuit est fait pour vous si vous avez envie de survoler les authentiques petits villages de Provence. Ces fameux villages perchés, avec leurs petites constructions couleur ocre sont l’essence même du cœur vibrant de la région Provence Alpes Côte d’Azur.

 

 

Autres destinations à découvrir



Stéphane

Stéphane

Passionné par la randonnée depuis plus de 20 ans, j'aime partager ma bonne humeur sur Rando Guide avec d'autres amoureux de la nature et du grand air.


A propos

Rando Guide est un site réalisé par des passionnés de la randonnée pour tous les amateurs de la vie au grand air!


Contact


Réseaux sociaux


© Copyright Rando Guide – Plan du site